Château de Castelnaud-la-chapelle
Ce château restauré du XIIème siècle accueille aujourd’hui un musée de la Guerre au Moyen-Age dans les salles du logis seigneurial, avec une collection de 200 pièces d’armes et d’armures.
Abri de Cap-Blanc
Découvert en 1909, Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1979, l’Abri de Cap-Blanc, à l’est des Eyzies, recèle l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la sculpture monumentale dans l’art paléolithique supérieur. Cet abri préhistorique magdalénien se distingue par la vigueur et la profondeur de ses reliefs exécutés au pic de silex : l’artiste creuse la roche calcaire en effectuant des percussions, la figure ainsi détourée paraît « sortir » de la paroi.
Château de Beynac
Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne. Visiter Beynac, c’est traverser 5 siècles de l’Histoire de France, sur les traces de Richard Coeur de Lion, Aliénor d’Aquitaine, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans.
Château de Milandes
À Castelnaud-la-Chapelle sur la rive gauche de la Dordogne, le château des Milandes est notamment connu pour avoir appartenu à Joséphine Baker. Construit du XVème au XIXème siècles, il est à l’origine offert par le seigneur de Castelnaud à son épouse pour qu’elle dispose d’une demeure moins austère, entourée de jardins à la française, avec de larges fenêtres à meneaux ornées de vitraux.
Grotte de Combarelles
La grotte des Combarelles est un sanctuaire majeur de la culture magdalénienne classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Chevaux, bisons, aurochs, lions, rennes…., au total plus de 800 gravures de la faune du quaternaire, accompagnées de dessins, ornent la grotte des Combarelles. Elle abrite également un nombre important de représentations humaines schématiques, d’interprétation parfois délicate.
Lascaux IV
Pour la première fois, Lascaux se révèle entièrement. Une réplique complète et inédite retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : la visite entière questionne sur la place qu’occupe Lascaux dans l’art pariétal et son rapport avec la création contemporaine. L’ouverture de Lascaux Centre International de l’Art Pariétal (appelé aussi Lascaux 4) marque le début d’une nouvelle aventure alliant l’émotion d’un art ancestral et la prouesse technologique.
Musée National de Préhistoric
A la fois lieu de mémoire pour l’histoire de la Préhistoire, conservatoire d’objets, centre d’études et lieu de diffusion de connaissances en constante évolution, le Musée national de Préhistoire est, depuis sa création au début du XXème siècle, un lieu de référence pour les préhistoriens autant que pour les visiteurs.
Grotte de Font de Gaume
Le Chèvrefeuille est situé à 5 minutes de la visite touristique, Font de Gaume. Cette grotte préhistorique est l’un des rares sites paléolithiques dans le monde encore ouvert au public encore, en raison de la popularité croissante, devient notoirement difficile à visiter. Afin de protéger les belles peintures polychromes Paléolithique et gravures de bisons, des chevaux, des mammouths et des rennes, des billets sont limités à un quota limité de ventes le jour de la visite.
Château de Commarque
Découvrez Château de Commarque en Dordogne. Explorez ce château érigé, à partir du XIIe siècle, sur une grotte occupée à la période paléolithique du Magdalénien (17 000 à 12 000 ans avant notre ère).
Maison Forte de Reignac
Classé monument historique, il est en Périgord le château le plus étrange, le plus secret, le plus extraordinaire et le plus mystérieux aussi. Construit sur un escarpement surplombant la vallée de la Vézère, Reignac a tout connu : depuis la Préhistoire il y a 20 000 ans où les chasseurs utilisaient ces vastes abris sous roche pour se protéger du froid jusqu’au Moyen âge et l’édification du Château Falaise. De nombreuses surprises vous attendent tout au long de votre visite, avec une exposition internationale sur le thème de la Torture et la Peine de Mort.
Roque Saint-Christophe
La Roque Saint -Christophe est un site troglodytique unique au monde. Remarquable par ses formes puissantes, son nombre d’habitats et son ancienneté d’occupation par l’homme, ce site constitue un cadre d’une rare et sauvage beauté. Ce véritable mur de calcaire long d’un kilomètre et haut de 80 mètres, sans cesse sapé par la rivière et le gel, s’est creusé d’une centaine d’abris sous-roche et de longues terrasses aériennes.
Notre protocole d’hygiène au Chèvrefeuille
Comme vous le savez, cela a été une période extrêmement difficile pour les fournisseurs d’hébergement de vacances comme nous.
Alors que les restrictions arrivent à expiration en France, les hébergements, les restaurants et les sites touristiques ouvrent désormais leurs portes au grand public travaillant dans le cadre des protocoles Covid.
Nous sommes maintenant ouverts et nous fonctionnons normalement avec les modifications suivantes:
Lavage des mains: Un gel pour les mains est fourni et requis lors de l’entrée dans la propriété, la salle de petit-déjeuner et la piscine.